Commentaires : 35
  • #35

    Mathilde et Mickael (dimanche, 12 mars 2017 13:20)

    Merci à Jean-MIchel et Betty. Un accueil des plus chaleureux, une table d'hôte succulente, la chambre " Noimoutier" irréprochable et Décorée avec soins. Nous avons passé une excellente soirée et une douce nuit. Grâce à vous, nous garderons un super souvenir de notre première nuit en chambre d'hôte. Votre sympathie nous a fortement touché. A bientôt ... La chambre familiale nous sera fortement recommandé �.merci!

  • #34

    Denise et Yves (mercredi, 10 août 2016 05:18)

    Nous avons passé une semaine réellement idéale à La Becterie.
    La chambre " (ou plutôt la suite!) "Ceylan" est aussi vaste que bien équipée et superbement meublée et décorée dans le style qui lui vaut son nom.
    Ce soin du moindre détail est appliqué à toute la maison, dont la décoration est une véritable réussite, tout comme le terrain et le jardin, parfaitement aménagés.
    Dès le petit déjeuner, vous comprendrez que la table est à la hauteur de la chambre grâce aux nouvelles spécialités qui vous seront proposées chaque jour.
    A la table d'hôtes, Jean-Michel fait des prodiges : ses petits plats sont absolument délicieux et dignes d'un bon restaurant.
    Nous ne vous dévoilerons pas toutes les surprises que vous réserve ce couple adorable, mais vous serez sensible comme nous à toutes les délicates attentions dont il vous comblera.
    Ce couple charmant a vraiment parfaitement choisi son activité : leur sympathie, leur convivialité, leur goût pour le partage et leurs connaissances de leur région en font des hôtes parfaits. Bravo et merci!

  • #33

    Florence et Dominique (vendredi, 22 juillet 2016 04:10)

    Après 4 jours et 3 nuits, nous sommes revenus ravis de ce séjour. Autant pour la région que pour la chambre d'hôtes. Le lieu est calme et de bon repos. Jean-Michel et Betty sont a l'écoute de leurs hôtes, sont disponible et de bons conseils pour les visites et restaurants tout en étant discrets.... La chambre spacieux, propre, literie impeccable, et la table d'hôtes très bonne, repas très convivial avec les propriétaires et les autres hôtes. Adresse a retenir et a partager sans aucun soucis. Encore merci a vous 2 Betty et Jean-Michel pour ces bons échanges, nous reviendrons avec grand plaisir. Florence et Dominique

  • #32

    Aurore et Philippe (samedi, 07 mai 2016 06:54)

    Magnifique et chaleureux, le tout couronné d'une table d' hôte raffinée et surprenante. Bravo à Jean-Michel pour ces petits plats et milles merci à Betty pour son attention portée à ses hôtes. Les enfants ont été réjouis par leur we passé dans cette belle demeure et leurs visites suggèrées par Jean-Michel. Tatihou est incontournable, au milieu de tous les sites historiques du débarquement.
    Nous reviendrons très bientôt. Encore merci. Amitié à vous deux, d'un " bouchon gras"

  • #31

    DEHAYS Anita & Thierry (jeudi, 04 février 2016 06:14)

    1 et 2 janvier 2016. Agréable début d'année passé chez Betty et Jean-Michel. Très bon accueil. La chambre est d'une très grande propreté et le repas que nous avons pris ensemble a non seulement été convivial mais également délicieux. Nous étions accompagnés de notre petite chienne qui a été acceptée comme si elle était "le toutou de la maison".
    Encore merci pour votre accueil. Nous conseillons cette adresse.

  • #30

    Alain & Christine (vendredi, 06 novembre 2015 02:20)

    3 et 4 novembre 2015
    Très belle région à visiter avec beaucoup d'histoire. Un très bon accueil de la part de Jean Michel et Betty. La chambre agréable et spacieuse d'une propreté irréprochable.
    Conviviable et chaleureuse la table des repas fins et rechercher bref un cordon bleu.
    Merci pour votre accueil. note : un 4 étoiles

  • #29

    Rinjard jm (samedi, 19 septembre 2015 02:40)

    16 09 15
    Une escale à ne pas manquer dans le Cotentin. Un accueil sincère, une table excellente et un couple a l écoute des gens et attentif aux moindres détails ( anniversaire de mariage ). Un endroit à découvrir et à recommander. Merci pour votre gentillesse , amicalement jean Michel ,Daniele et la bande

  • #28

    Patrick,Eric, Patrick, Régis, Vincent et Michel (jeudi, 16 juillet 2015 12:09)

    Un passage inoubliable le 13 Mai 2015 chez Betty et Jean Michel pour les copains Lorrains lors de leur 9 ème balade du siècle en moto ancienne.
    Pour visiter cette magnifique région nous ne pouvions pas trouver une meilleure adresse. Des hôtes super sympas et prévenants, une ambiance amicale autour de cette table d'hôtes qui n'a rien à envier à certain restaurant étoilés..Chef Jean Michel respect et félicitation pour ce savoir faire.
    La maison et les chambres sont de grande qualité.
    Vraiment une adresse à conseiller pour tous et en abuser sans modération.
    Tous les ans nous découvrons une autres région de France sur 10 jours et donc 10 chambres d'hôtes sincèrement votre nous la noterons 10/10.
    Les copains Lorrains en motos anciennes.

  • #27

    Isabelle et Alain garcia (mercredi, 17 septembre 2014 13:36)

    Merci Betty Jean-Michel, votre accueil est toujours aussi chaleureux ,la chambre Noirmoutier est magnifique avec tout le confort .Merci pour le partage de votre table dont les plats sont excellent.Nous avons de nouveau écumé la région qui est toujours aussi belle et avons passé de bon moments .
    PS: jojo notre petit chien était ravi aussi de votre accueil.
    au plaisir de vous revoir,amicalement Isa Alain.

  • #26

    Dominique et Serge (lundi, 14 juillet 2014 07:54)

    Je ne peux que recommander l'adresse de Jean Michel et Betty où nous avons passé 3 jours ; Nous avons eu l'occasion de goûter la cuisine de jean Michel ; que de saveurs pour nos papilles !
    Magnifique région, et excellent accueil, tout en simplicité, qui nous a permis de déconnecter, au calme et loin de la grisaille . et je mets 4 * aux sourires de nos hôtes !
    Merci, Dominique et Serge

  • #25

    Jacques & Monique (lundi, 30 juin 2014 05:14)


    10 jours passé à la Becterie « Chambre Noirmoutier » ce mois de juin 2014 pour mon épouse et moi-même en chaise roulante, ce fut un très bon séjour. Sous l’aspect de l’accessibilité, la chambre est très spacieuse au point de pouvoir gérer un lève-personne, une chaise électrique et une chaise manuelle tout en gardant une bonne mobilité. Les sanitaires comportent ce qui nous est requis en termes d’adaptation, w.c surélevé, une barre d’appui à droite mais pas à gauche, l’accès au lavabo est un peu perturbé par la présence d’une colonne centrale que j’ai apprivoisé en enlevant un repose pied, le miroir est inclinable.
    Je n’ai pu tester le coin douche car le siège de douche relevable ne comporte pas d’accoudoir et que je n’ai plus de stabilité du tronc, néanmoins une barre d’appui est présente.
    Bref, j’ai pu trouver mon bonheur avec ce qui existe.
    Sur le sujet de la table d’hôtes c’est très appréciable car plus nécessaire de rechercher un resto accessible. Quant aux repas ils furent divers et excellents, bravo à Jean Michel et Betty.
    Notons que la table est prolongée d’un appendice qui permet le positionnement de deux chaises sans problème de pied ni de hauteur. Ceci souligne le souci de nos hôtes d’accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite.
    Nos évasions quotidiennes nous ont fait découvrir de magnifiques sites, beaucoup restent à découvrir, nous reviendrons.
    Merci à Jean-Michel et Betty pour leur accueil de qualité, à bientôt.


  • #24

    evelyne BOBILLON (mardi, 20 mai 2014 11:18)

    Il y a déjà longtemps que nous avons pris goût à sillonner la France en chambres d'hôtes. La plupart nous laissent un bon souvenir, certaines sont inoubliables. La "Becterie" entre par la grande porte dans cette dernière catégorie.
    Pour son confort, évidemment; car ici tout est généreux : l'espace de vie et de couchage, la qualité des matériaux choisis, la table sans cesse renouvelée avec le désir de combler le moindre souhait ...
    Pour l'accueil, attentif aux besoins de chacun, toujours en quête d'un paysage, d'une activité à choisir dans la subtile richesse de ce terroir discret et si attachant...
    Pour le choix de vie des hôtes : ici le handicap est si naturel que l'on parvient à l'oublier, peut-être parce-que tout est mis en place pour le compenser.
    Nous sommes parties avec le désir de revenir le plus vite possible, simplement pour revivre avec Betty et Jean-Michel des moments de simple bonheur, dans les rires et la joie de vivre partagés ...

  • #23

    Duteil Gérard et Séverine (dimanche, 13 octobre 2013 04:45)

    Un grand merci pour ce merveilleux accueil et grâce à vous nous garderons un souvenir inoubliable de notre passage chez vous.
    La chambre Noirmoutier est vraiment superbe et très confortable.
    La table d'hôte est digne des plus grands restaurants, un pur délice avec à chaque fois des produits locaux délicieux.
    Nous reviendrons très vite.
    Merci.
    Gérard et Séverine

  • #22

    Muriel&Jean-Jacques (vendredi, 02 août 2013 16:28)

    Un grand merci pour votre accueil et la qualité de votre chambre Noirmoutier. Toute la maison respire le calme et le plaisir de recevoir. Nous sommes revenus enchantés de ce petit "break".
    Au plaisir de vous revoir pour pouvoir encore bavarder et échanger.
    Bien cordialement
    Muriel

  • #21

    Jacky & Nadette (dimanche, 28 avril 2013 16:59)

    Lors de notre arrivée, Betty est venue à notre rencontre : « Je suis Betty bonjour et bienvenue chez nous » !
    Rien que ces mots nous ont fait comprendre que nous arrivions dans une chambre d’hôtes différente des autres !
    Puis sommes entrés dans cette demeure chaude au décor soigné, d’une propreté irréprochable, où nous avons été mis à l’aise dés le départ. Accompagnés d’un chien Boxer, bien élevé, il a été accepté tout autant que nous, avec je dirais plus de complicité par Jean Michel, ami des chiens, qui avait toujours une caresse, et un petit mot pour Fender !
    Un apéritif de bienvenue a conclu notre amitié naissante, puis nous avons découvert notre chambre (Noirmoutier), je devrais dire notre pièce de vie, l’espace n’est pas compté, la salle de bain immense, la douche a l’Italienne, le lavabo de verre et le robinet en cascade nous ont fait comprendre une seconde fois que nous n’étions pas dans une chambre d’hôtes communes a toutes les autres…!
    Puis nous nous sommes installés, pour 5 nuits , grand placard, banc en fer forgé recouvert d’un épais coussin, bureau et chaise, fauteuil, tout y est pour vous faciliter le rangement et le farniente, le « no stress », et surtout le souci du détail : quelques livres, une bonbonnière remplie de bonbons, un petit paquet de biscuit, quelques fleurs, on se sent chez soi très vite.
    Une bonne nuit dans une très bonne literie, lit de 160x200, couette agréable au toucher, et le lendemain apparu très vite, trop vite !
    Mais ce réveil fut vite effacé grâce a ce petit déjeuner : un bon café, des viennoiseries, du bon pain traditionnel a volonté, beurre salé ou non, confitures « maison », des laitages de producteur locaux, jus de fruit, pris a 8.30 h /9.00h, nous n’avions plus faim jusqu’à 14.00 h !
    Une fois rassasié Betty & Jean Michel revenait vers nous afin de discuter, si l’on désirait savoir les bons coins a visiter en fonction de nos désidératas, musées, balades, villes et villages a découvrir, plages historiques ou pas, bref, ils sont a l’écoute de nos envies du jour et nous guident en fonction. Le sens de l’écoute est omniprésent et les conseils sont judicieux.
    Le soir, nous rentrions, comme si nous retournions « à la maison », un petit signe de la main a Jean Michel qui était déjà au fourneau entrain de nous préparé sa table, Betty, toujours disponible, venait demander, si nous avions passé une bonne journée.
    Alors voici un autre chapitre : « la table d’hôtes » quelques noms ou adjectifs qualificatifs devraient suffire à vous lécher les babines … gastronomie, gouts subtils, saveurs douces, sucrées ou amères mais toujours suaves, papilles réveillées a la cuisine créative digne d’un grand chef, cuisine du Monde aussi, des herbes du jardin venaient agrémenter ces plats ainsi que des produits locaux….. Mon Dieu quels délices nous avons eu durant ces repas ! Honnêtement 23 € c’est un détail au rapport qualité/ prix, vous n’aurez pas celui-ci a des kilomètres a la ronde » apéritif, entrée, plat et dessert le tout fait maison, sans oublier le crumble de Betty MA-GNI- FI- QUE, le tout servi dans une vaisselle raffiné fine et recherchée, sur une table décoré avec gout.
    Betty & Jean Michel nous accompagne lors de ces repas, et des discussions en tout genre, enrichissent notre séjour.
    Ce sont des hôtes réellement conviviaux aves lesquels nous deviendrions vite amis, avec cette envie de revenir sitôt parti ! Je ne vous cache pas que le départ a été très dur, et que nous ne serons pas longtemps sans y retourner, simplement pour les revoir, afin de passer un bon moment pour lequel ils se font plaisir à vous le donner. Ce n’était finalement pas une chambre d’hôtes comme les autres !

    Quettetot est bien situé, pour des débuts de belles balades a pied ou en voiture, proche de tout, du nord au sud du Cotentin et de cette superbe région, le cap de La Hague sous la brume n’est pas mal non plus … (petit clin d’œil à nos hôtes)...

    3 épis ne sont pas suffisants, je leur en décerne un de plus.
    Bravo et MERCI à Jean Michel et Betty, pour cette merveilleuse semaine, je ne vous oublierai pas !

  • #20

    Michel et Monique (mercredi, 13 juin 2012 10:50)

    Nous avons séjourné dans la chambre Noirmoutier qui était spacieuse et magnifique. La table d'hôtes concoctée par Jean-Michel est de grande classe. L'accueil est sincère et chaleureux. Merci à Betty et Jean-Michel de nous avoir appris à connaître et à apprécier leur région. Quand nous reviendrons dans la Manche, c'est à coup sûr à la Becterie que nous séjournerons.Encore merci pour tout.

  • #19

    Pascal, Sylvie et Clément (dimanche, 20 mai 2012 09:49)

    Pour cette première expérience des chambres d'hotes, Jean Michel et Betty mettent la barre haute. Que du plaisir de découvrir des passionnés de leur région et de la faire découvrir a qui voudra l'entendre. De plus, Jean Michel n'hésites pas à concocter de très bons plats régionnaux à partir de produits frais et en direct des producteurs locaux: Que du bonheur pour les papilles.
    La présentation de la table et des différents plats sont aussi soignés. Pour le confort de la chambre et de la salle de bains, cela est aussi parfait. Nous étions avec notre enfant de 5 ans, Jean Michel a adapté l'assiette pour notre canaille pour que les repas lui soit tout aussi agréable. C'est sans aucune hésitation une adresse à retenir et surtout à proposer pour faire apprécier la vie de cette région encore naturellement sauvage qu'est le CONTENTIN. Encore merci pour ce séjour à Betty et Jean Michel, deux passionnés au service des hôtes en recherche d'authenticité.

  • #18

    DORION Ph. (vendredi, 11 mai 2012 12:00)

    Pascale et Philippe
    Voici une adresse à retenir, voire même à conseiller sans erreur possible.
    Chambre et salle de bains spacieuses, très propres et décorées avec un soin certain.
    Les goûteux repas concoctés par Jean-Michel, ainsi que les petits déjeuners extrêmement copieux, sont préparés avec des produits de qualité.
    Merci encore à Betty et Jean-Michel pour leur amical accueil.

  • #17

    Christiane & Alain (samedi, 03 mars 2012 15:10)

    Nous garderons un excellent souvenir de notre petite semaine passée chez Betty et Jean-Michel. Nous avons adoré la chambre, la table, l'accueil chaleureux de nos hôtes et cette très belle région qu'est le Cotentin. A recommander sans hésitation ! Encore merci pour tout.

    Christiane et Alain

  • #16

    stéphanie et guillaume (vendredi, 04 novembre 2011 11:33)

    Deuxième expérience chez vous Betty et jean Michel, que du bonheur....
    Toujours cet accueil fabuleux, ces chambres toutes aussi belles les unes que les autres, la table d'hôte n'as rien as envier d'un bon restaurant avec ces originalités et ses saveurs.
    Nous reviendrons encore, je l'espère avec ou sans nos enfants.
    Merci à vous deux pour tout ce bonheur et toute cette gentillesse.

    Stéphanie et guillaume.

  • #15

    Dupas/Wilhem (lundi, 22 août 2011 12:09)

    Accueil sympathique et chaleureux, chambres superbes, table d'hôtes de grande classe, que demander de plus pour se reposer des visites du Cotentin avec les conseils de Betty et Jean Michel pour découvrir les plus beaux sites. Nous avons passé un excellent séjour en découvrant aussi bien la beauté des sites que la qualité d’accueil des gens qui habitent cette région et la font découvrir.

  • #14

    patricia et ralph lefeez (mardi, 09 août 2011 14:40)

    de retour dans notre picardie nous ne pouvons qu aller sur le site de la becterie pour feliciter betty et jean michel pour leur qualité d accueil, leur gentillesse. Nous ne connaissions pas la region du cotentin mais notre passage dans leur chambre hote, tellement bien aménagée pendant 4 jours nous a donné envie d y retourner en famille. Tous les plats préparés pour la table d hôte faisaient preuve d originalité et on ne pouvait que les apprécier . bravo et merci encore de nous avoir permis de passer de superbes soirées, convivialité super, rien à changer.

  • #13

    Philippe et Isabelle Jolly 16/07/11 (samedi, 16 juillet 2011 14:14)

    de passage dans le cottentin pour deux jours nous avons fait une étape chez Betty et Jean Michel acceuilli très gentillement par le maitre des lieux nous avons découvert un endroit charmant et nous sommes montés dans notre chambre (ceylan)que dire de plus vue sur le jardin endroit paradisiaque et calme absolu quand à la table d'hote merci à Jean Michel pour la découverte culinaire et un grand merci à Betty pour sa variété de salade (du jardin)et son crumble nous ne vous en dirons pas plus à vous de découvrir lors de votre visite !!!! ........ amicalement au plaisir de se revoir......fifi.isa

  • #12

    Dany et Jean-Paul FLEURY 1er/07/11 (jeudi, 07 juillet 2011 07:31)

    Harmonie...souci du détail...sens de l'accueil....disponibilité...La liste n'est pas close, mais je crains pour la modestie de nos hôtes ! Surprise ô combien agréable de découvrir ces chambres d'hôtes de charme (de grand charme, même)qui, même si elles ne sont pas signalées comme telles méritent largement le compliment....et le détour. Tout est là pour qu'on y soit bien. Mérite partagé par Betty et Jean-Michel à qui nous disons merci pour leur conception du tourisme en chambres d'hôtes....et à bientôt, d'autant que nous n'avons pu qu'apprécier le petit déjeuner...La table d' hôtes nous restera à découvrir la prochaine fois...Attention, Jean-Michel, on vous attend au tournant !!!!

  • #11

    Christiane Gérard et Choupette (dimanche, 12 juin 2011 09:59)

    Chambre d'hôte de qualité à recommander à tous ses amis.
    Ne surtout pas manquer la table d'hôte digne des meilleurs restaurants.
    Ambiance chaleureuse grâce à la convivialité de Betty et Jean- Michel qui par leurs conseils nous ont fait découvrir et apprécier la région.
    A consommer sans modération !!!

  • #10

    Josianne et Christian Simoncelli (mardi, 07 juin 2011 11:20)

    Adresse à ne manquer sous aucun pretexte.
    Entre l'acceuil très chaleureux de Betty et Jean Michel,les chambres bien décorées et confortables, la cuisine inventive, la disponibilités, et les conseils pour apprécier cette région qui mérite le détour,nous avons passés une excellente semaine, bravo à vous.

  • #9

    Muriel et Olivier (lundi, 06 juin 2011 10:31)

    Gite très sympa et chaleureux,nous avons passé un excellent séjour.Betty ey Jean-Michel savent mettre les gens à l'aise et vite on est comme à la maison.Tout y est excellent et la seule chose à faire en rentrant à la maison c'est un régime.
    Merci encore pour votre accueil,votre bonne humeur,gentillesse,serviabilité etc......

  • #8

    Marie-Laure et Olivier (lundi, 06 juin 2011 09:09)

    Nous avons passé 4 jours formidables entre amis dans la magnifique demeure de betty et jean-Michel.
    Que dire ???? Tout est parfait : accueil chaleureux et sympathique, les chambres sont aussi splendides les unes que les autres, decorées avec gout et impeccablement propres. Le gite est bien situé pour visiter la region ou pour la decouvrir en randonnant.
    Mais le top du top, sont les bons petits plats prépares de "jean mimiche" . Tout est frais et "fait maison".
    Il sait nous surprendre.
    On espere qu'une chose, revenir au plus vite.
    Pour les amoureux de la nature et les gourmands/gourmets, c'est l'endroit reve.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas deçus

  • #7

    Monique et Louis Hofert (mardi, 31 mai 2011 04:23)

    Une semaine chez Betty et Jean-Michel très sympathique !Dans leur belle maison décorée avec goût, ils nous accueillent chaleureusement et Jean-Michel nous concocte de bons petits plats!! En prime, des idées de visites pour découvrir cette région pittoresque...
    Nous recommandons cette maison d'hôtes à tous ceux qui souhaitent découvrir la région.

  • #6

    irène et Elvin (samedi, 30 avril 2011)

    On ne sait pas ce qui est le mieux, entre l'accueil, les soirées si détendues, les repas qui sont de vraies dégustations... et les environs à sillonner pour la deuxième fois.
    Merci beaucoup !!!

  • #5

    Isabelle, Alain Garcia (vendredi, 22 avril 2011 14:16)

    merci Jean-MICHEL et Betty pour votre accueil chaleureux ,la chambre Ceylan est spacieuse et magnifique ,la table est excellente ,la région est superbe ,c'est sur qu'a notre prochaine visite ,nous resterons un peu plus longtemps.
    P S:jojo notre petit chien à apprécié votre accueil .
    Amicalement.
    Isa Alain

  • #4

    Delphine et Fred (dimanche, 06 mars 2011 09:24)

    Bravo surtout pour ce super gîte, très beau, très agréable et très confortable. La table ne démérite pas, et j'espère bien que nous reviendrons passer d'aussi agréables moments. Les dunes de Biville nous attendent.

  • #3

    Valerie Lebrun et Jacques Decaux (mardi, 01 mars 2011 15:17)

    Des chambres originales qui nous font voyager, le goût de la bonne cuisine pour le plaisir des papilles, c'est le grand calme à la Becterie. Merci de votre acceuil qui nous réjouit à chaque passage.
    A la prochaine!

  • #2

    Monique HUBER (samedi, 26 février 2011 10:54)

    Bravo, le site rend bien l'ambiance de votre maison. Pour y avoir séjourné 1 semaine, avec un accueil formidable, une excellente table et beaucoup de conversation et de rire !
    Au plaisir de vous revoir.

  • #1

    Lenoir Pascal et Anne-Marie (vendredi, 25 février 2011 14:32)

    Félicitations pour ce joli site dont la visite nous rappelle notre séjour très agréable passé chez vous en août dernier : accueil très chaleureux, chambre superbe, table d'hôtes excellente, région magnifique...
    Nous gardons de très beaux souvenirs de notre séjour ! Nous reviendrons !

www.la-becterie.com
www.la-becterie.com